Un choix de marques à découvrir IDEAL VISION

Tom Ford
Tom Ford, le magnat de la mode qui a fait ses preuves chez Gucci et Yves Saint Laurent, a lancé sa propre marque en 2005. D’abord centré sur les lunettes, il a ensuite développé des parfums et des collections de prêt-à-porter, qui ont rencontré un franc succès.
Les montures solaires et optiques pour hommes et femmes Tom Ford, en acétate ou en métal, sont de véritables accessoires flashions, qui habillent le visage dans un style minimaliste et haute couture. La collection solaire masculine est très tendance, avec des modèles aviateurs et quelques masques très enveloppants.
Les optiques reprennent ce même style rétro, avec des montures aviateurs et rectangulaires. Côté femmes, le vintage prédomine pour des lunettes de soleil généralement papillon dans un look très épuré, on trouve également des modèles type « yeux de chat ». Les montures optiques rappellent la gamme solaire avec des formes assez arrondies, et quelques modèles rectangulaires.
Source : AlloLunettes.com





Tom Ford
Tom Ford, le magnat de la mode qui a fait ses preuves chez Gucci et Yves Saint Laurent, a lancé sa propre marque en 2005. D’abord centré sur les lunettes, il a ensuite développé des parfums et des collections de prêt-à-porter, qui ont rencontré un franc succès.
Les montures solaires et optiques pour hommes et femmes Tom Ford, en acétate ou en métal, sont de véritables accessoires flashions, qui habillent le visage dans un style minimaliste et haute couture. La collection solaire masculine est très tendance, avec des modèles aviateurs et quelques masques très enveloppants.
Les optiques reprennent ce même style rétro, avec des montures aviateurs et rectangulaires. Côté femmes, le vintage prédomine pour des lunettes de soleil généralement papillon dans un look très épuré, on trouve également des modèles type « yeux de chat ». Les montures optiques rappellent la gamme solaire avec des formes assez arrondies, et quelques modèles rectangulaires.
Source : AlloLunettes.com





Stepper
La marque STEPPER est distribuée depuis 15 ans en France. L’objectif de STEPPER France est de travailler en partenariat avec des opticiens perfectionnistes et attentifs au confort qu’ils vont apporter à leurs clients. Le porteur d’une monture STEPPER doit être satisfait de son équipement pendant toute la durée de son utilisation.
Stepper Eyewear a été crée en 1970 par le fondateur, M. Hans Stepper, maître opticien allemand.
Déçu des montures de distributeurs qui ne s’adaptaient pas correctement aux porteurs, il décida de fabriquer ses propres lunettes. Hans Stepper a choisi une approche novatrice pour la conception et la fabrication.
Il a utilisé une nouvelle technologie basée sur un procédé unique de moulage par injection pour ses montures plastiques. C’était l’alternative à la méthode traditionnelle de découpage dans les plaques d’acétate.





Tom Ford
Tom Ford, le magnat de la mode qui a fait ses preuves chez Gucci et Yves Saint Laurent, a lancé sa propre marque en 2005. D’abord centré sur les lunettes, il a ensuite développé des parfums et des collections de prêt-à-porter, qui ont rencontré un franc succès.
Les montures solaires et optiques pour hommes et femmes Tom Ford, en acétate ou en métal, sont de véritables accessoires flashions, qui habillent le visage dans un style minimaliste et haute couture. La collection solaire masculine est très tendance, avec des modèles aviateurs et quelques masques très enveloppants.
Les optiques reprennent ce même style rétro, avec des montures aviateurs et rectangulaires. Côté femmes, le vintage prédomine pour des lunettes de soleil généralement papillon dans un look très épuré, on trouve également des modèles type « yeux de chat ». Les montures optiques rappellent la gamme solaire avec des formes assez arrondies, et quelques modèles rectangulaires.
Source : AlloLunettes.com





Paul & Joe
Comme la ligne de vêtements Paul & Joe homme ou femme, les lunettes Paul & Joe affichent un style à la fois sophistiqué et décontracté, inspiré des voyages. Les formes sont pour la plupart rectangulaires, mais on retrouve aussi des carrés aux lignes adoucies ou style Wayfarer, des formes plus rondes et même des formes aviateur revisitées en lunettes de vue. Les coloris sont classiques : noir, beige, écaille, ou à l’occasion, plus fantaisistes et féminins comme le rouge, le prune ou le turquoise.





Paul & Joe
Comme la ligne de vêtements Paul & Joe homme ou femme, les lunettes Paul & Joe affichent un style à la fois sophistiqué et décontracté, inspiré des voyages. Les formes sont pour la plupart rectangulaires, mais on retrouve aussi des carrés aux lignes adoucies ou style Wayfarer, des formes plus rondes et même des formes aviateur revisitées en lunettes de vue. Les coloris sont classiques : noir, beige, écaille, ou à l’occasion, plus fantaisistes et féminins comme le rouge, le prune ou le turquoise.





Paname
Paname, c’est trois amis plutôt à contre-courant. Issu de la Ville lumière, le trio n’a d’yeux que pour la capitale française. À l’initiative de cette marque viscéralement bleu blanc rouge, Nicolas Loison a plusieurs années d’expérience en lunetterie lorsqu’il décide avec ses compères de voler de ses propres ailes.
Riche de compétences en graphisme, design et mode, la fine équipe choisit le surnom chic et branché de Paris pour coller à l’âme de leur ville fétiche. Source d’inspiration, d’expression artistique et forte d’un héritage au rayonnement international, Paris devient la muse de Paname. À l’heure de concevoir ses montures, la marque française met un point d’honneur à mettre en avant les codes, les valeurs et les couleurs de la capitale.
L’ambition de Paname ? Promouvoir la France au travers d’une collection de lunettes. Avec des modèles optiques et solaires, tantôt colorés, tantôt sombres, les trois titis circulent entre modernité et vintage sans jamais s’éloigner de leur quête d’élégance. Porte-parole assumée de l’esprit tricolore, Paname n’aspire qu’à une chose : faire de chaque paire de lunettes une ambassadrice enthousiaste de Paris.





Ralph Lauren
Les lunettes de vue Ralph Lauren présentent une large gamme de modèles avec des montures oversize ou plus petites, vintage ou moderne, mais toujours avec une touche classique.
De grande qualité, les optiques Ralph Lauren sont fabriquées avec des matériaux sophistiqués et sont travaillées jusqu’au moindre détail.





Essilor
7,7 milliards de personnes dans le monde ont besoin de protéger leurs yeux. Parmi elles, 4,7 milliards de personnes ont besoin d’une correction visuelle, or 2,7 milliards n’y ont pas accès. Notre défi est l’accessibilité à une bonne vision pour tous. Essilor travail à apporter des solutions adaptées à tous les besoins visuels, des plus basiques ou plus complexes et à tous les prix.



Paul & Joe
Comme la ligne de vêtements Paul & Joe homme ou femme, les lunettes Paul & Joe affichent un style à la fois sophistiqué et décontracté, inspiré des voyages. Les formes sont pour la plupart rectangulaires, mais on retrouve aussi des carrés aux lignes adoucies ou style Wayfarer, des formes plus rondes et même des formes aviateur revisitées en lunettes de vue. Les coloris sont classiques : noir, beige, écaille, ou à l’occasion, plus fantaisistes et féminins comme le rouge, le prune ou le turquoise.





Easy Twist
La technologie EasyTwist est conçue pour tout ce que la vie lance à vos lunettes. Qu’on la plie, qu’on la presse ou qu’elle tombe, elle reprend toujours sa forme !
Les lunettes EasyTwist® passent le test du temps et retombent toujours sur leurs pieds. De votre après-midi au parc à votre lecture de soirée, ces lunettes s’adaptent à tous les événements de la vie.
EasyTwist®, la lunette la plus flexible au monde, est dotée de la technologie métallique à mémoire de forme pour l’individu actif, dynamique qui compte sur l’élasticité et la forme de leurs lunettes.





Carven
Madame Carven fonde sa Maison de Couture en 1945, à la fin de la guerre. Soucieuse des réalités de son temps, elle propose une mode qui oscille entre épure et insouciance, annonçant la naissance du prêt-à-porter.
Globe-trotter insatiable, la créatrice multiplie les voyages pour présenter sa mode. Elle réalise plusieurs tours du monde en cinquante ans exportant l’image de la parisienne aux États-Unis, au Brésil, jusqu’au Moyen-Orient et en Asie.
Surnommée « la plus petite des grands couturiers », Madame Carven se retire après 50 ans de création. Elle disparait en 2015, à l’âge de 105 ans.
En septembre 2021, l’ouverture du flagship au 6 Rond-Point des Champs Elysées, ici même où Madame Carven avait débuté, sonne comme un signal de renaissance pour le label.





Kinto
Chez Kinto, il y a différentes constantes que l’on retrouve en filigrane dans le design de nos modèles. Tout d’abord, Ils ont à cœur de mettre en avant la subtilité, le détail. Ils le font en travaillant au 10e de millimètres près sur toutes les lunettes. Le détail correspond souvent à une touche d’originalité qui permettra de dire qu’il s’agit d’une Kinto et pas une monture d’une autre marque.
Ensuite, ils ont une sensibilité particulière pour la tendance rétro. En effet, ils ont beaucoup de montures rétro qui nourrissent notre histoire. Elles ont fait leur succès d’hier, et d’aujourd’hui, en revenant sur le devant de la scène.





Brett
BRETT tire son nom d’un gentleman, noble britannique découvert dans une série mythique des années 70. Il partage l’affiche avec un bad boy, self-made américain. Ensemble, ils forment un duo aussi opposé que charismatique. 50 ans plus tard, la marque BRETT vous donne les moyens de devenir votre « neo hero ».





Karavan
Depuis plus de 30 ans, la marque Karavan est une référence sur le marché des lunettes de « créateur ». Une marque haut de gamme qui se démarque par son caractère particulier. La collection offre des jeux de matières et de couleurs originaux au plus près des tendances de l’Art, de la Mode et du Design. Fabriquée en France et labélisée « Origine France Garantie », Karavan est issue du patrimoine & du savoir-faire lunetier français.
Le design des montures Karavan est le fruit d’un travail de recherches et d’inspirations au plus près des tendances de la haute couture, de l’art, de l’architecture et du design… ce qui leurs confèrent leur caractère particulier, avant-gardiste et unique. La collection est composée de montures graphiques et colorées pour le plus grand bonheur des adeptes de créations uniques. Un choix de montures complet et pour tous les goûts : acétate, métal, combinées, fruit de l’alliance entre des technologies de fabrication de pointe et le travail manuel d’artisans soucieux du travail bien fait et amoureux des beaux produits. Couleurs originales, acétates exclusifs et formes élégantes pour des montures de caractère.





Woow
WOOW a d’abord été créée en tant que collection, sous l’égide de FACE A FACE. Elle a ensuite évolué en une marque individuelle solide destinée aux jeunes et aux audacieux. Ses lunettes sont vendues dans plus de 40 pays dans le monde. Entre tradition et désinvolture, le style chic et décalé aux accents branchés londoniens de WOOW s’adresse à toutes celles et ceux qui aiment prendre la vie avec humour.



